Coordonnées

Société : GRAUX SA
Mr Chanteux Julien
Fonction : Dirigeant
Adresse : Zone Industrielle, 3
Code postal : 6590
Ville : Momignies
Tel : +32 (0) 60 51 25 85
Fax : +32 (0) 60 51 25 90
E-mail : contacts@graux.be
Site web : http://https://graux.be
Pays : Belgique

Description

Le souci de la perfection depuis 1934

Depuis 1934, GRAUX fabrique et assemble des pièces, sous-ensembles et ensembles mécaniques destinés à l’industrie. Pionnier de la tôlerie en Belgique, GRAUX a évolué pour se positionner comme acteur de référence dans la fabrication de machines spéciales industrielles.

Que ce soit en terme de compétences techniques, d’équipement machine, de méthodes de gestion, de normalisation et de complexité des projets confiés, l’entreprise familiale a évolué du petit atelier des débuts à la structure actuelle, solide et soucieuse de répondre à la perfection aux besoins de ses clients. Une position forte qui lui vaut d’être, aujourd’hui encore, une référence en matière de mécano-soudure et de construction de machines spéciales pour l’industrie.

Chaudronnerie

Travail de la tôle, du tube et de profilés de 1 à 500 mm d’épaisseur.

« La chaudronnerie est l’art de comprendre le métal pour en faire ce que l’on veut. Cela s’apprend au contact de la matière uniquement ».

Grâce à leurs décennies d’expérience, les chaudronniers de Graux maîtrisent le travail de la tôle en fines et fortes épaisseurs. La précision de leur travail peut aller plus loin que les tolérances les plus exigeantes de l’ISO 2768, sans intervention de l’usinage.

Le parc machine récent permet des pliages complexes par programmation sur une longueur de 4500 mm, du redressage de profilés de 16 m, du roulage en interne sur 2000 mm. Des partenaires qualifiés nous permettent de dépasser encore ces limites.

Les ensembles fabriqués peuvent être manutentionnés jusqu’à 12,6 tonnes et 5000 x 5000 mm.

Les matières travaillées sont les aciers au carbone, les aciers inoxydables y compris les réfractaires et Duplex, l’aluminium, et des métaux plus spécifiques tels que les aciers à haute limite élastique, l’Inconel, les aciers anti-abrasions, etc.

Usinage

Usinage : tournage, fraisage & alésage en petite et grande dimension.

Pour fabriquer des machines ou des ensembles complets, une multitude de pièces usinées sont nécessaires.

Qu’il s’agisse d’un petit axe de 50 mm ou un châssis de 6500*2500*1500 mm, Graux dispose d’un large parc machine récent permettant d’usiner tous les composants.

Graux réalise également des pièces unitaires ou en petites séries en sous-traitance pour des clients ne disposant de telles ressources.

Le parc machine est exclusivement numérique (CNC) et la programmation est réalisée soit en conversationnel au plus près de la pièce, soit au départ d’un plan 3D en conception assistée par ordinateur (CFAO).


Secteur : Usinage sans enlèvement de matière
Certifications : ISO 9001/ ISO 3834
Entreprise de plus de : 40 personnes
Langue parlées : Francais, Anglais
Unité de production a l'étranger : Non