Coordonnées

Société : ECRI
Mr VANGEERSDAELE Pascal
Fonction : Dirigeant
Adresse : 22 Rue Georges Mandel
Code postal : 02000
Ville : LAON
Tel : 03 23 20 46 11
Fax :
E-mail : Pascal@ecri.fr
Site web : http://www.ecri.fr
Pays : France

Description

La société ECRI à été créée en 1995 par Mr VANGEERSDAELE Pascal.

De 1995 à 2001 : ECRI est un Bureau d'Etudes spécialisé dans la conception d'outils de presse, montage de soudure manuel, montage de soudure robot, gabarit de contrôle.

2001 : création de l'atelier de découpage emboutissage, ECRI s'équipe de presses d'emboutissages de 20 Tonnes à 160 Tonnes, de postes de soudure manuel MIG et TIG, soudeuse par point.
ECRI devient fournisseur 2ème rang dans l'automobile.

2005 : ECRI investit dans le poinçonnage CN et dans le pliage CN, ce qui permet à ECRI d'étendre ses compétences dans la tôlerie fine, tout en gardant le parc de presses d'emboutissage, la soudure manuel MIG TIG ainsi que la soudure par point.

2008 : ECRI investit dans une poinçonneuse électrique plus performante.

2010 : ECRI s'équipe d'une nouvelle plieuse HFE 100.3.

2012 : ECRI achète un robot de soudure 7 axes MIG TIG. Aujourd'hui ECRI avec son Bureau d'Etudes équipé de solidworks 3D accompagne ses clients dans la recherche et le développement de nouvelles pièces, réalise des pièces protos jusqu'a la fabrication en séries.
ECRI étudie, fabrique et entretient dans son atelier de mécanique ses propres outils de presse ainsi que les montages de soudure pour le robot.
ECRI a la capacité de travailler de petites séries, moyennes séries et grandes séries (100 000 pièces).
ECRI travaille les métaux en feuille d'une épaisseur de 0.5mm à 3mm en acier, inox, alu.
Format des feuilles maxi 3 000 par 1 250mm.
Bobine de tôle largeur de bande 150mm pour un poids de 2 Tonnes maxi.

ECRI a un savoir faire de 20 ans  dans le travail des métaux en feuille.
La société a son propre BE qui étudie des outils de presse tels que des outils de reprise, ainsi que des outils à suivre, montage de soudure les études sont réalisées sur Solidworks - 3D.
ECRI accompagne les R&D de ses clients dans le développement de nouvelles pièces. ECRI fourni à ses clients des pièces primaires mais également des sous-ensembles ou ensembles complets.

Le Bureau Méthodes de ECRI établit les gammes de fabrication, les programmes pour les machines à commande numérique, mais également le suivi de production.
Dans le cadre de la pénibilité au travail, le bureau méthode de la société étudie l'ergonomie des postes.

L'atelier de tôlerie fine regroupe les presses de découpage emboutissage, ainsi que la poinçonneuse AC 255 AMADA, les presses plieuses AMADA.
ECRI a la capacité de travailler la tôle acier, inox, aluminium, d'épaisseurs de tôle de 0,5mm à 3mm. Les formats maxi de tôle sont 1250mm par 3000mm. Les bobines diamètre 1200mm poids 2 Tonnes.

L'Atelier de soudure est composé de 3 zones. Une zone de soudure manuelle qui comprend des tables avec bridages rapides, de postes à souder MIG et TIG, et également du brassage argent pour la fabrication de pièces en petites séries. Une deuxième zone avec le robot de soudure VALKWELDING où l'on produit des pièces en moyennes et grandes séries en soudage MIG ou TIG, mais également de la soudure par point. La troisième zone de l'atelier est dédiée à l'assemblage. L'unité assemblage est équipée d'outils portatifs pneumatiques, visseuses, riveteuses...

Le service contrôle qualité de ECRI contrôle les pièces au lancement en fabrication, et par prélèvement suivant la fiche de contrôle qualité durant toute la production. Un étiquetage de conformité suit le produit tout au long de sa fabrication. Un rapport de contrôle est effectué pour chaque produit fini. Le rapport de contrôle est joint à l'expédition, a l'attention du service contrôle qualité du client.


Secteur : Usinage sans enlèvement de matière
Certifications : -
Entreprise de plus de : 12 personnes
Langue parlées : Francais
Unité de production a l'étranger : Non