Coordonnées

Société : Demhosa
Mr Comminot Alexi
Fonction : Méthodes
Adresse : Confédération 27
Code postal : 2301
Ville : La Chaux-de-Fonds
Tel : +41 32 926 03 95
Fax : +41 +41 32 926 53 82
E-mail : methodes.demhosa@incabloc.ch
Site web : http://www.demhosa.ch/fr/
Pays : Suisse

Description

La société Demhosa a été fondée en 1974. Elle est rachetée en 1998 par la société Incabloc SA et devient, pour répondre aux hautes exigences demandées par l’environnement horloger, un véritable centre d’excellence dans les domaines du décolletage, du taillage et du roulage.

Demhosa associe étroitement savoir-faire, moyens informatiques et capacités de production, sa structure en constante évolution lui a apporté la confiance d’une clientèle toujours plus exigeante.

Le parc machines intègre des centres à commandes numériques ( CNC ) ainsi que des machines à cames dont la plupart sont gérées par des automates programmables. Demhosa peut ainsi opter pour la solution la plus appropriée et assurer un travail de haute qualité dans des délais très concurrentiels.

Elle offre ses solutions à de larges secteurs utilisateurs de produits microtechniques : horlogerie, micro-mécanique, électronique, télécommunications, médical, automobile…

Demhosa, parfaitement intégrée dans le tissu industriel régional, répond idéalement aux exigences de précision et de finition en qualité «swiss made».

Pour les pièces à géométrie complexe, le système FAO utilisé sur le site de production de Demhosa est un logiciel entièrement basé sur des modèles 3D ( Mastercam Swiss Expert®). Il permet d’utiliser directement les fichiers informatiques confiés par les clients ou élaborés par le bureau technique de Demhosa, si nécessaire.

En phase avec les technologies les plus récentes, les collaborateurs de Demhosa cultivent un savoir-faire issu de la mécanique classique et s’attachent à garantir une efficience optimale entre décolletage numérique et traditionnel.

Alors que la tendance poussait à mettre les décolleteuses à cames à la casse, Demhosa s’est au contraire attachée à leur maintenance, à leur renouvellement et à leur développement, grâce notamment à un apport électronique de dernière génération. Ces machines demeurent irremplaçables pour les productions de moyennes et de grandes séries pour lesquelles elles assurent rapidité et qualité à des coûts de production imbattables.

C’est la géométrie des pièces qui détermine le choix de la machine et le mode de production, le département CNC permettant d’être plus réactif avec la possibilité de réaliser de petites séries, des séries-pilotes, voire une pièce unique pour un prototype.

Demhosa connaît toute l’importance d’un suivi rigoureux des commandes et de la constance dans la qualité. L’entreprise a beaucoup investi récemment dans son département de contrôle et s’est équipée du système Quick Control®. Opérant à la base, le système SPC induit des prélèvements de pièces journaliers. Cette méthode de maîtrise de la production basée sur l’analyse statistique permet de garantir le niveau de qualité optimal à chaque étape de la fabrication. Le but qui consiste à limiter le taux de rebuts internes équivaut à une quête permanente de la qualité exigée par les clients. La mise en place de ce système global garantit la répétabilité, ainsi qu’une excellente traçabilité qui permet de suivre l’historique complet d’une pièce, toujours dans le but d’affiner encore la production.

Des appareils de contrôle de la société BCD de types J1 et GR20s complètent notre équipement et permettent de garantir une qualité encore plus irréprochable.


Secteur : Usinage par enlèvement de matière
Certifications : -
Entreprise de plus de : 20 personnes
Langue parlées : Francais, Anglais
Unité de production a l'étranger : Non